Ma vision du Yoga

Le Yoga, c'est l'union, se lier, se relier, c'est le lien, c'est créer du lien avec soi-même, avec l'autre, avec quelque chose, avec la nature, avec une Divinité, avec l'Univers, ...


C'est un processus d'auto-émancipation. Un processus, c'est quelque chose qui prend du temps, ce n'est pas instantané et ce n'est pas "magique". Cela demande un certain effort personnel. Le Yoga, si j'en tire des bénéfices, c'est uniquement grâce à moi et pas à l'extérieur. Ce n'est pas un "médecin" qui me donne une "pilule" et j'attends passivement que ça fasse effet... Si ça marche, je me le dois à moi-même uniquement.  


Le Yoga, c'est apprendre à se connaitre ou se re-connaitre, se connecter à soi, c'est prendre conscience des 5 couches de l'Etre car je ne suis pas qu'un corps physique ! Et cela ne m'a jamais été enseigné à l'école. pourtant, j'ai déjà beaucoup étudié ... Je suis bien plus qu'un corps physique. Je suis un être corporel, mental, émotionnel, énergétique et spirituel.


Quand on cite le mot spirituel ici en Occident, ça vous fait peur. Pourquoi?


Le Yoga, c'est accepter l'idée qu'il y a quelque chose de plus grand que soi, une force intelligente et sage qui sait mieux, en qui/en quoi je peux faire confiance, qui me rappelle que je ne contrôle pas tout même si je lutte contre et que je crois que je peux tout contrôler ... Terre-Mère est là pour rappeler à l'humain qu'il reste petit et ne contrôlera jamais tout. C'est une force qui nous dépasse. On l'appelle comme on veut : Dieu, Ange, Soleil, Terre, Arbre, Esprit, Univers, ... C'est accepter l'idée qu'il y a en toute chose, en tout événement, en toute personne aussi, une part visible et une part invisible. On est d'accord que l'arbre a une partie visible et ses racines sont sous terre, on ne les voit pas. L'iceberg, il y a la partie visible et la partie sous l'eau. Il y a ce qu'on voit et il y a ce qu'on ne voit pas. Le Yoga, pour moi, c'est aussi se reconnecter à cette partie qu'on ne voit pas. Petite, j'étais connectée. Et puis j'ai été formatée par la société. J'ai surtout fait des études scientifiques.  Et en science, on ne peut croire qu'en ce qu'on voit. Erreur! Le Yoga, c'est se reconnecter à cette partie-là de soi. 


Le Yoga, c'est oser être soi, c'est enfin être qui on est vraiment et réaliser son Dharma, ce qu'on a signé là-bas avant l'incarnation terrestre. 


Le Yoga, c'est se connecter à son coeur. 

Le Yoga me réserve encore des voyages. Je continuerai d'écrire à la prochaine étape. 

C'est ce que je crois, c'est mon expérience sur le chemin du Yoga et je ne l'impose à personne car le Yoga nous laisse et nous rend libres. 

Bienvenue!


Namaste

Carole 

 

+32 498 68 40 97

Rue Général Leman, 42
Awans, 4340
Belgique

  • Facebook
  • Instagram

©2019 by Carole Raets. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now