Massage AMMA

Massage assis sur chaise ergonomique 
RAPIDE & EFFICACE

Ce massage est un ancêtre du Shiatsu, qui signifie "calmer avec les mains". Il offre une détente maximale en un minimum de temps. Il a pour objectifs principaux d'activer la circulation des énergies au sein du corps, d'évacuer le stress, de redynamiser et rééquilibrer le tonus musculaire et psychique. 

Il se pratique sur le haut du corps (dos, nuque, crâne, bras, mains et visage). La personne reste habillée. Ce n'est pas un massage à l'huile. Il combine plusieurs techniques corporelles : pressions, percussions, vibrations, tapotements, effleurages,... sur des points spécifiques situés le long des méridiens, muscles et articulations. Le praticien effectue des enchaînements précis appelés "Kata" en Japonais, littéralement, "une série d'actions structurées". 

Le point de vue des orientaux sur le massage  : 

La fréquence du massage est plus régulière. "Il vaut mieux prévenir que guérir". Il est important d'avoir une bonne conscience du corps et surtout d'être bien équilibré. Ils vont travailler sur l'harmonisation des énergies. 

Ce massage se fait plus en profondeur. Il peut être ressenti comme un peu plus douloureux (ou pas).

La détente se fait ressentir principalement après le massage. 

Le point de vue occidental sur le massage : 

La fréquence du massage est moins importante. On va se faire masser lorsque "plus rien ne va", lorsqu'on en a "vraiment besoin". On cherche alors la détente absolue et à calmer notre corps. 

Ce massage sera plus doux et plus en surface. La détente se fait principalement durant le massage et quelque peu après. 

C'est LE massage à offrir à vos employés dans votre entreprise car il conjugue RAPIDITE + EFFICACITE. 

massage