Massage Ayurvédique Abhyanga

Ayurvéda : Ayur + véda 

Ayur = la vie 

Véda = la connaissance


Le massage Ayurvédique provient d'Inde. Il est un des 3 grands outils de la médecine ayurvédique qui sont : le yoga, le massage, l'alimentation.  Cela existe depuis au moins 10 000 ans. 

Parmi les différents massages que proposent la médecine ayurvédique, il y a le massage "Abhyanga". 

Le point de vue occidental du massage se limite à l'aspect purement physiologique et matériel du corps (remontée du sang vers le coeur, relâcher tension musculaire, drainage lymphatique, ...). Je n'ai personnellement jamais entendu, durant mes études et formations, parler des autres couches du corps comme on le voit en Yoga. En Sanskrit, "pancamaya" signifie les 5 couches de l'Etre : le corps physique (annam), l’énergie (prânam), le mental (manah), la personnalité (vijnânam), la spiritualité (ânandam). L’être étant considéré comme un Tout (sarvam), vu de manière globale. 

Le point de vue de la médecine Ayurvédique nous ouvre d'autres portes et d'autres possibilités. 

Il nous parle du Prāṇa , énergie vitale. 

Concrètement, le massage Abhyanga est un massage complet du corps à l'huile chaude de sésame. Il se différencie des autres massages par cette intention de se connecter à cette énergie de vie, énergie intelligente qui ira se mettre là ou la corps a besoin.


En plus de l’effet relaxant et dynamisant pour le corps, il s’agit aussi d’un travail énergétique. Les effets se font ressentir bien des heures après le massage.

Massage des épaules
 

+32 498 68 40 97

Rue Général Leman, 42
Awans, 4340
Belgique

  • Facebook
  • Instagram

©2019 by Carole Raets. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now