Adresse

Rue Général Leman, 42
Awans, 4340
Belgique

Contact

Suivre

+32 498 68 40 97

©2019 by Carole Raets. Proudly created with Wix.com

Yoga Enfant

A la découverte de qui je suis

Texte écrit par le Dr Kausthub DESIKACHAR et traduit par Philip RIGO.


« Une discipline comme le Yoga préconise fermement son introduction le plus tôt possible dans la vie afin d’avoir un plus grand impact en fournissant à la personne une meilleure santé et un meilleur mental à partir du jeune âge, mais également une connexion plus profonde avec elle-même pouvant fonctionner comme un mécanisme intérieur pour la guider dans sa vie. C’est pourquoi, traditionnellement en Inde, on conseillait aux parents de commencer des pratiques yogiques avant la procréation car cela aide à avoir une conception et une grossesse saines, mais c’est aussi une opportunité pour influencer la manifestation des prédispositions positives dans l’enfant à naître. Les enfants étaient déjà exposés à cette discipline puissante très tôt après leur naissance afin de pouvoir développer un corps et un mental sains ainsi qu’une structure émotionnelle saine pour faire face à la vie d’une manière positive et vibrante. Beaucoup de textes classiques comme le Yoga-Rahasya de Nâthamuni préconisent d’enseigner le Yoga déjà avant la conception et expliquent quelles techniques et pratiques doivent être adoptées à différentes étapes de l’enfance. Ces enseignements deviennent de plus en plus pertinents de nos jours alors que les enfants souffrent d’une grande variété de problèmes comme le déficit d’attention, la distraction par les médias sociaux, la pression par leurs pairs, les familles décomposées, et d’autres traumatismes de ce type qui les déconnectent de leur propre réalité. Lorsque le Yoga est introduit très tôt dans leur vie, c’est un excellent soutien pour les aider à s’auto-émanciper en construisant un meilleur demain. Pas uniquement pour eux-mêmes, mais pour l’entièreté de la planète. »

Le Yoga pour les jeunes (0 et 25 ans), est un Yoga très dynamique, physique, avec beaucoup de postures et d'enchaînement de postures.  A cet âge, ça ne sert à rien de s'obstiner en leur demandant de s'asseoir et de se taire. C'est même anti-physiologique. Ils ont besoin de bouger, de se dépenser, d'être eux-mêmes. Bouger pour mieux apprendre aussi. Cet espace-temps crée pour eux est un moment pour eux, l'occasion d'être eux-mêmes, se découvrir dans un cadre bienveillant.

L'accent sera aussi mis sur différentes valeurs.

Le respect : respect des limites de mon corps, respect du corps de l'autre, respect de l'autre quand il parle, respect du matériel, du professeur.

La confiance en soi : par la récitation de phrases positives.

L'estime de soi, de l'autre : en reconnaissant ses propres qualités et celles de l'autre, ...

 
pinwheel enfants
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now